Installation de salle de bain en province de Namur
Sélectionnez votre commune :
> DINANT
> NAMUR
Quelles que soient vos envies en matière de salle de bain, n'hésitez pas à les confier aux conseillers des magasins présents dans votre région. Ils pourront vous aiguiller parmi les différentes possibilités en matière de meubles et de sanitaires afin que vous meniez vos travaux de rénovation dans les meilleures conditions, qu'il s'agisse de vos :
- douches, baignoires, lavabos et éviers ;
- toilettes ;
- meubles en PVC, bois...
Salle de bain à NAMUR

Sélection à PHILIPPEVILLE

Enseignes à DINANT

Le carrelage : un revêtement de salle de bain aux nombreux atouts
Facile d'entretien
L’entretien du carrelage est très facile puisque l’utilisation de produits ménagers classiques fait parfaitement l’affaire. Il est en effet vivement recommandé de privilégier des substances naturelles, inoffensives pour votre santé et l'environnement. Parmi les solutions efficaces pour récurer efficacement vos dalles, il y a le vinaigre blanc, le savon de Marseille, l'eau de cuisson des pommes de terre ainsi que les cristaux de soude.
Durable
Idéal dans les pièces humides telles que la cuisine ou la salle de bain, ce revêtement garantit une haute résistance à la condensation et aux éclaboussures, ainsi qu'une bonne durabilité. À noter que ce n’est pas le cas avec certaines pierres qui sont plus poreuses que d'autres. Sachez qu’il y en a pour tous les goûts puisque le carrelage se décline sous de nombreux matériaux qui ont la possibilité d’être teintés au cours de la fabrication, façonnés et découpés selon la forme qui vous plaît et traités pour être plus perméables.
Esthétique
Comme il s'agit d'un élément de finition, l'aspect esthétique est très important. Si vous souhaitez placer des dalles de carrelage dans une pièce humide, il faudra les protéger avec un traitement hydrofuge approprié. La faïence est très fragile : évitez donc de la poser sur un sol. Les carrelages en grès cérame, eux, sont très indiqués parce qu'ils se composent de plusieurs couches teintées, ce qui fait que leur couleur est conservée même en cas de choc. De plus, ces matériaux-là sont bien souvent moins onéreux.
Résistant
Enfin, n'oubliez pas de vous renseigner sur les normes d'adhérence de chaque produit. Par exemple, le béton est plus poreux, ce qui réduit les risques de glissade inopinée au sortir du bain. Les dalles en céramique peuvent aussi vous apporter ce confort-là, vérifiez alors que le produit est estampillé R10 au minimum, voire R11.
Information publiée sur la page Salle de bain Belgique / Namur.