Installation de salle de bain en province de Namur

Sélectionnez votre commune :

DINANT 

NAMUR  

PHILIPPEVILLE

Quelles que soient vos envies en matière de salle de bain, n'hésitez pas à les confier aux conseillers des magasins présents dans votre région. Ils pourront vous aiguiller parmi les différentes possibilités en matière de meubles et de sanitaires afin que vous meniez vos travaux de rénovation dans les meilleures conditions, qu'il s'agisse de vos :

douches, baignoires, lavabos et éviers ;
- toilettes ;
- meubles en PVC, bois...

Sélection à PHILIPPEVILLE

grand évier métallique
Besoin de rendre votre salle de bain plus pratique et sécurisante ? Confiez les aménagements PMR à des professionnels qualifiés qui sauront vous conseiller au mieux après analyse de la configuration de la pièce.

Salle de bain à NAMUR

évier rectangulaire blanc
Situés à Namur, les magasins de cette page vous proposent un vaste choix de douches, baignoires, meubles, mais aussi de décorations et accessoires. Ces professionnels vous assurent une excellente qualité et un budget adapté.

Magasins à DINANT

double vasque pour salle de bain
Vous êtes à la recherche de matériel de qualité ou d'un spécialiste afin de rénovation ou s'occuper de la construction de votre salle de bain ? Dans cette section, vous retrouverez de nombreuses entreprises basées dans votre commune.

Choisir un revêtement de salle de bain adapté

Vous comparez les différents revêtements de salle de bain commercialisés mais n'arrivez pas à vous décider ? Il faut avouer que ce choix n'est pas le plus simple, surtout en tenant compte du fait que cette pièce sera régulièrement exposée à l'humidité et aux écarts de température. Retrouvez ci-dessous de plus amples informations sur les matériaux les plus appréciés pour ce type de pièce.

Sans surprise, la plupart des ménages optent pour le carrelage. Ce matériau, étanche et imputrescible, résiste très bien aux assauts de l'humidité et aux éclaboussures. Il est également très facile à entretenir : un simple coup d'éponge humide suffit à lui redonner tout son éclat. Enfin, il présente des propriétés hygiéniques non négligeables, ce qui est important dans une pièce où l'on prend soin de son corps.

La peinture est une autre possibilité de revêtement pour la salle de bain. La seule condition à respecter est qu'elle dispose de propriétés hydrofuges. Ainsi, vos murs seront parfaitement protégés de l'humidité à moindre coût. Vous pourrez apporter une touche de modernité et de personnalisation (dessins...) à votre salle d'eau tout en laissant libre cours à votre imagination grâce à un large choix de coloris et de rendus.

Connaissez-vous les panneaux muraux ? Depuis quelque temps, ceux-ci sont petit à petit devenu à la mode. Composés de matériaux hydrofuges qui ne nécessitent aucun jointoiement, ils sont bien étanches et faciles à entretenir. Vous viendrez donc facilement à bout des saletés et des dépôts calcaires.

Évoquons enfin la solution du bois : miser sur ce type de matériau pour votre salle de bain n'est plus une idée folle. À condition évidemment d'opter pour une essence aux propriétés imputrescibles naturelles (l'iroko, le teck, l'ipé, le wengé, le merbeau, etc.) ou traitées pour devenir hydrophobes, insensibles aux champignons et aux attaques d'insectes (le hêtre, l'épicéa ou encore le frêne).

Information publiée sur la page Salle de bain Belgique / Namur.

Renseignements complémentaires

Créez la salle de bain de vos rêves

L'agencement d'une salle de bain est très spécifique, il doit être pratique et répondre à vos besoins. Un seul évier suffit-il ? Préférez-vous des toilettes à part ? Plutôt douche, baignoire ou combiné ? Si douche, modèle à l'italienne ou classique ? Si bain, modèle sur pied, encastré ou d'angle ? Quel revêtement pour le sol et les murs ? Votre professionnel en rénovation de salle de bain vous aidera à répondre à toutes ces questions avant de vous lancer dans les travaux.

Si la pièce où vous avez décidé d'installer votre salle d'eau possède des dimensions ou des contraintes particulières, il sera peut-être nécessaire de se tourner vers des meubles sur mesure. Ainsi, vous ne souffrirez d'aucune perte de place et pourrez optimiser au mieux chaque recoin, notamment en comblant les renfoncements avec des placards, en choisissant des meubles peu profonds, mais assez hauts pour ne pas encombrer les pièces longues ou en récupérant une hauteur sous plafond en pente.

Et pourquoi pas une douche à l'italienne ?

Design et élégant, la douche à l'italienne vous offre des qualités esthétiques indéniables tout en étant très fonctionnelle grâce à son côté spacieux et sa conception de plain-pied, idéale pour les personnes âgées par exemple. En outre, elle est antidérapante, ce qui est bien plus sécurisant pour ses utilisateurs.

Pensez toutefois qu'il est plus compliqué d'en installer lors d'une rénovation que d'une nouvelle construction, en raison de sa complexité technique et de ses contraintes d'installation. Si vous voulez installer une douche à l'italienne à Namur, n'hésitez pas à suivre les conseils des professionnels du secteur.

Des conseils pour économiser l'eau

La salle de bain est la pièce de la maison où l'on consomme le plus d'eau. Pour cette raison, il peut être intéressant de prendre de bonnes habitudes quotidiennes si l'on souhaite réduire sa consommation globale. Vous pouvez par exemple : 

  • penser à couper l'eau lorsque vous vous savonnez, que vous vous brossez les dents et que vous vous rasez
  • privilégier les douches courtes (5 min) plutôt que les bains
  • remplacer les joints d'étanchéité dès qu'ils présentent des signes d'usure afin d'éviter les fuites
  • installer des équipements économiques : pmousseur, mitigeur thermostatique, chasse d'eau à double flux...
  • investir dans une citerne à eau de pluie

D'autres professionnels de votre région

Vous avez trouvé vos meubles de salle de bain ? Vous avez acheté une nouvelle baignoire et voulez la combiner avec une douche ? Vous souhaitez agrandir votre salle d'eau ? Consultez la liste de nos installateurs sanitaires actifs près de chez vous.